samedi 21 novembre 2015

Les 4 bienfaits du running pour une maman de 40 ans

bienfaits maman



Vous êtes une femme active et une maman ? 
Vous cherchez une formule facile et flexible qui vous aide à vous sentir bien dans votre peau ? 
Je vous propose d’essayer la mienne : le running. 

J’allais sur mes  40 ans quand j’ai commencé, et cela m’apporte un tel bien-être et un tel équilibre  au quotidien que je vais continuer encore longtemps ! Les bienfaits du running sont nombreux, je ne vais pas en faire une liste exhaustive, mais simplement citer ceux qui ont vraiment changé ma vie :

Le remède anti-constipation

Dans la famille, nous sommes constipées de mère en fille. Eh oui ! ça remonte à des générations…
Et cela s’est aggravé quand je suis devenue maman. Mais voilà, après avoir essayé d’ingurgiter poudre, huile, granulés fait d’innombrables massages abdominaux, j’ai trouvé MA solution ! : le running.
Je vous promets, j’allais sur mes 40 ans, et ça a véritablement changé ma vie !

Le running  apporte tant d’autres bienfaits pour les femmes et les mamans !

La formule de-stress

Après une journée passée à faire face à tout ce à quoi une femme et une maman doit faire face, vous voyez ce que je veux dire n’est-ce pas : je débranche, j’enfile ma tenue de marathonienne (semi) et je franchis la porte pour laisser derrière moi toute la pression pendant une précieuse petite heure.

Essayez !

Quel bonheur ! Le silence, juste vous et vous, vous pourrez enfin passer la journée en revue sereinement, réfléchir aux décisions à prendre, évacuer les frustrations diverses et variées.

Le Partenaire minceur et santé

Si vous enfilez vos baskets 2 à 3 fois par semaine, ce qui est déjà un bon rythme, vous dépenserez environ 1500 calories sur base hebdomadaire (pour une femme de taille/poids moyen/âge 40 ans)… ce qui compense les petites gourmandises du quotidien, sans pour autant garder l’œil fixé sur la balance.

Pratiquer le running vous motivera aussi à maintenir un mode de vie sain et avoir une nourriture équilibrée : si vous manger excessivement, buvez trop d’alcool et ne vous ménagez pas de bonnes nuits réparatrices, alors vous allez vite en sentir les conséquences.

Dernière chose, c’est idéal pour la circulation sanguine. Personnellement, j’ai une mauvaise circulation au niveau des jambes et tendance à faire de la rétention d’eau, et cela a empiré avec mes maternités. Maintenant, grâce à la pratique régulière du running, je me sens transformée, vraiment légère !

En plus de tous ces bienfaits, c’est tellement simple !

Le plus génial, c’est que le running, c’est quand on veut, où on veut, autant qu’on veut, peu importe les conditions météo et la saison. Mais surtout pas d’excès ! Il est crucial d’écouter son corps et de ne pas pousser au-delà de ses propres limites. 

Je vous conseille de lire les résultats de cette étude médicale menée sur 12 ans : lire l'étude.


Evidemment, il s’agit d’une expérience personnelle.  À chacune de trouver son rythme idéal en fonction de son corps et de ses contraintes de vie. 

Essayez et venez partager vos impressions !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire